Le secrétaire d’Etat chargé de l’Emigration a rencontré, mercredi, le conseiller technique chargé du dossier de l’émigration et des droits des travailleurs auprès à l’Organisation internationale du travail (OIT).
La réunion a porté sur le programme de l’OIT en matière d’émigration pour la période à venir qui porte sur 3 axes: la gouvernance de l’émigration, la protection des droits des travailleurs et des émigrés, et les accords de coopération entre les pays maghrébins dans le domaine de l’émigration.
M. Jaziri a souligné au cours de cette rencontre la volonté de son département d’associer toutes les parties concernées par le dossier de l’émigration, dont les composantes de la société civile nationale et internationale.
La rencontre avec le responsable de l’OIT a aussi permis de passer en revue les principaux dossiers de coopération dont la formation de délégués régionaux tunisiens à l’étranger, l’expulsion, le travail saisonnier à l’étranger, le dossier de l’émigration clandestine et l’appui à la création de projets par les émigrés qui décident un retour volontaire au pays.