Mondial Brésil 2014 : Le reste des billets de la première phase de vente vendus en sept heures

Le reste de billets de la première phase de vente pour la coupe du monde de football, prévue au Brésil (12 juin-13 juillet), ont été vendus dimanche en sept heures, rapporte lundi la fédération internationale (FIFA) sur son site.

Suite au succès de la première période de tirage au sort aléatoire où près de 890.000 billets avaient été alloués, le reste des places disponibles dans la phase de vente “Premier arrivé, premier servi”, a été vendu dans les sept heures qui ont suivi l’ouverture de la période.

Les billets étaient disponibles à l’achat pour les fans du monde entier par le biais de FIFA.com. Environ 62 % des places ont été achetées par des Brésiliens et les 38 % par des ressortissants d’autres pays. En nombre de billets achetés, le top 5 des pays est le suivant : Brésil, Etats- Unis, Australie, Angleterre et Argentine.

Dans l’ensemble, environ 55 % des acheteurs de billets ont demandé à ce que leurs places leur soient livrées par service de messagerie. Le chiffre est de 45 % pour le Brésil. Les autres acheteurs préfèrent prendre possession de leurs places dans l’un des points de retrait des 12 villes hôtes.

Les supporters qui veulent assister à l’épreuve reine du football mondial au Brésil auront d’autres opportunités d’acheter des billets. D’autres places seront mises à la disposition du public pour les 64 matches après le Tirage au sort final, dans le cadre de la deuxième phase de vente qui débutera le 8 décembre 2013.