Crise politique : Ghannouchi pense qu’il y aura d’autres assassinats!

Le président du mouvement Ennahdha , Rached Ghannouchi, a publié un article sur le site d’Al Jazira.net, intitulé « Le dialogue national sauvera-il le printemps arabe?» , dans lequel, il compare le dialogue national à un accouchement  d’une mère qui  pourrait conduire à l’avortement  comme ce fut le cas pour d’autres pays  où  bien à un heureux événement. 

Le numéro 1 d’Ennahdha n’a pas caché son désarrois quant à la situation du pays qui risque de se détériorer  peu à peu selon lui, ajoutant que «quelques balles tirées d’un même revolver ont suffi pour la chute d’un gouvernement et la dépréciation d’une situation où Ennahdha y a laissé des plumes et a cédé au passage la moitié de ses actions au sein du gouvernement».

Mais pour le président du parti islamiste tunisien, «rien ne laisse présager que les balles cesseront de tomber précipitant, dans une situation aussi précaire, le pays vers sa chute».

Pour lui, “l’initiative du quartet en faveur du dialogue national, en dépit des difficultés, est positive… La scène politique morbide a failli faire échouer l’expérience tunisienne, si ce n’est l’initiative du quartet d’une part et d’autre part la réaction positive d’Ennahdha face à cette initiative ainsi que les concessions faites pour l’intérêt général du pays”.

M. Ghannouchi  estime toutefois que  “le seul moyen de sortir de cette crise passe forcément par la conviction de tous que le dialogue national doit réussir”.