Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a indiqué mercredi que “le gouvernement n’est pas venu et ne partira pas par la volonté de certaines parties de l’opposition.
Dans une déclaration aux médias en marge du “7ème forum des technologies de l’information et le communication pour tous”, (ICT for all), qui se tient du 11 au 14 novembre 2013 à Hammamet, Larayedh a réaffirmé l’attachement à la corrélation entre les processus constituant, électoral et gouvernemental, qui a-t-il dit constituent une solution au conflit”. Tout en regrettant la suspension du dialogue national, Larayedh a plaidé en faveur de la réussite du dialogue national.
“Nous sommes résolument engagés à respecter les compromis issus du dialogue national” a-t-il précisé. Le chef du gouvernement a émis le souhait de voir les parties au dialogue faire prévaloir l’intêret du pays pour parvenir à un consenssus, autour des questions inhérantes au gouvernement, aux élections et à la constitution. Larayedh a appelé le peuple tunisien à faire preuve de vigilance face au terrorisme et au chaos qui a-t-il dit menacent la stabilité et la paix en tunisie.