Un avion Transavia en provenance de la France a atterri, mardi, aux environs de 09H50, à l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, au lieu de celui de Djerba, avec à bord 80 passagers tunisiens et touristes.
Ce changement est dû à la grève générale observée par les agents et les cadres de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) affiliés à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans tous les aéroports et locaux de l’Office.
Une source responsable de l’aéroport international de Monastir a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que l’avion du vol 3202 a atterri dans des conditions normales et que les passagers seront transférés vers Djerba par bus.
Il a ajouté que les vols programmés mardi à l’aéroport de Monastir se déroulent normalement. De son côté, le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’OACA de l’aéroport de Monastir, Béchir Korbi, a souligné que les employés de l’Office observent, aujourd’hui, une grève générale, expliquant que des agents de l’OACA et d’autres de la société turque TAV travaillent dans l’aéroport, considérant que “l’aéroport fonctionne avec la moitié du personnel, ce qui constitue un risque pour la sécurité des voyageurs”.
Des passagers ont exprimé leur mécontentement parce qu’ils n’avaient pas été averti de la grève, avant leur départ de l’aéroport d’Orly à Paris (France). Le programme des vols du mardi, au niveau de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir comprend l’arrivée de 5 avions et le départ de 5 autres.