Un terroriste a été tué et huit autres arrêtés, mardi à l’aube, dans une opération spéciale menée par les forces de sécurité intérieure dans le gouvernorat de Kébili (Sud tunisien).
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, rendu public mardi, les unités des forces de sécurité ont, lors de cette opération, saisi cinq voitures, d’importantes sommes d’argent, du matériel informatique, trente téléphones portables, une grenade et une camionnette que les terroristes s’apprêtaient à piéger.
Dix-sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête, ajoute la même source. Auparavant, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, avait indiqué à l’Agence TAP que des affrontements entre Garde nationale et un groupe de terroristes, retranchés dans une maison à Nagga, à 40 km de la ville de Kébili, avaient eu lieu mardi à l’aube, au cours desquels deux gardes nationaux avaient été blessés aux jambes.
Les opérations menées depuis hier lundi en coordination entre les forces de sécurité et l’armée se poursuivent dans le gouvernorat de Kébili, précise le communiqué.