Les forces spécialisées de la sécurité intérieure, qui avaient planifié une opération sécuritaire d’envergure dans le gouvernorat de Kébili, ont attaqué, mardi matin trois zones ciblées, deux dans la localité de Nagga (délégation Souk Lahad) et une autre à Zaafrane (Délégation Douz sud).
“Un terroriste a été tué et un autre a été blessé mais a réussi a prendre la fuite. Il est actuellement pourchassé par les forces sécuritaires”, a indiqué le gouverneur de Kébili, Habib Jeridi, ajoutant que des éléments extrémistes ont été également arrêtés, dont certains recherchés pour implication dans les attaques terroristes perpétrées récemment dans le pays.
“Deux agents de la garde nationale, un capitaine et un sergent, ont été blessés au niveau de la jambe et ont été transférés au CHU de Sfax”, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse tenue mardi matin. L’opération planifiée, s’est déroulée ce mardi à l’aube, a ajouté le gouverneur.
L’opération de ratissage a été lancée dans la localité de Nagga (délégation Souk Lahad) après l’encerclement d’un domicile où des éléments suspects s’étaient refugiés. Un échange de tirs a eu lieu avec ce groupe retranché dans ce domicile, a expliqué le gouverneur, précisant qu’un terroriste a été tué au cours de l’accrochage. Un autre a été blessé mais a pu prendre la fuite. Il est actuellement pourchassé en compagnie d’un autre élément de ce groupe.
Des opérations de ratissage et d’arrestation se poursuivent dans la localité de Henchir Stil, une grande exploitation agricole située au village Zaafrane (délégation Douz Sud), qui forme la 3ème zone ciblée de cette opération. Des éléments suspects ont été capturés. En outre, des téléphones portables, une somme d’argent ainsi que des véhicules ont été saisis, dont trois voitures immatriculées à l’étranger.