Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Mouldi Jendoubi a indiqué que le quartette entamera mercredi des consultations avec les partis pour parvenir à des consensus sur les processus gouvernemental et constituant et pour une reprise du dialogue au début de la semaine prochaine.
S’exprimant, mardi après-midi, à l’issue de la réunion des représentants du quartette de médiation (UGTT, UTICA, LTDH et Ordre des avocats) au siège de l’Union syndicale des travailleurs du Maghreb arabe à Tunis, Mouldi Jendoubi a affirmé que les parrains du dialogue national s’emploient à réunir les conditions optimales pour la reprise du dialogue.
Selon lui, le dialogue devrait reprendre au début de la semaine prochaine après un accord sur trois axes principaux : la révision des amendements du règlement intérieur de l’Assemblée constituante, les mesures à prendre après l’annulation des travaux de la commission de sélection relative aux candidats éligibles à l’ISIE et le choix du futur chef de gouvernement.
S’agissant des informations qui circulent sur de nouveaux candidats à la primature proposés par le quartette, Jendoubi a opposé un niet catégorique, précisant que la question ne sera posée qu’après concertation avec les partis qui n’ont pas proposé à leur tour de nouveaux candidats. Rappelons que le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi a rencontré ce matin le président de la République provisoire Moncef Marzouki, se déclarant optimiste de surmonter les difficultés et de parvenir à des consensus garantissant la réussite du dialogue national.