Tunisie : Le quartet pour un consensus autour de la feuille de route d’ici la fin de la semaine

Le quartet parrain du dialogue national a plaidé, lundi, en faveur d’un consensus autour des axes de la feuille de route d’ici la fin de la semaine, de manière à relancer le dialogue au début de la semaine prochaine.

« Le compte à rebours du calendrier fixant les différentes échéances de la feuille de route a été arrêté, à la suite de la suspension, le 4 novembre dernier, du dialogue national », a-t-il tenu à préciser.

Selon une déclaration rendue publique, mardi, par le quartet, « les concertations se poursuivent avec les différentes parties pour aboutir à un consensus autour du futur chef du gouvernement ».

Les concertations s’articulent, également, autour des moyens de revenir sur les amendements apportés au règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante et de l’examen de la situation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, à la suite de la récente décision du tribunal administratif, lit-on dans la même déclaration.

Le quartet parrain du dialogue doit tenir, aujourd’hui mardi, une deuxième réunion afin d’établir le calendrier des concertations avec les partis pour les trois prochains jours.