Une campagne exceptionnelle de lutte contre la prolifération des sangliers se poursuit dans le gouvernorat de l’Ariana. Les agents municipaux, appuyés par l’Association des chasseurs, ont tué ces derniers jours 36 sangliers.
Le président de la municipalité de l’Ariana, Karim Hellali, a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que “les opérations de chasse continuent pour lutter contre les chiens errants et les singuliers venant de la montagne Nahli”. Ces opérations, a-t-il ajouté, “sont effectuées en coordination avec les autorités régionales, à savoir, le Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA), la direction régionale de la santé publique et la Direction Générale de la Forêt.
Dans ce cadre, la municipalité de l’Ariana a appelé les riverains à être vigilant en signalant les chiens errants, et a alerté les autorités concernées des infractions commises par les propriétaires des cafés et des restaurants qui déposent les ordures de façon anarchique. Les amas d’ordure déposés à même les trottoirs, attirent, en effet, les chiens errants et les sangliers.
En Tunisie, la période de chasse aux sangliers s’étend dans le nord-ouest du 30 septembre jusqu’au 27 janvier et au sud jusqu’au 30 avril.