Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mouldi Jendoubi, a indiqué que le quartette parrain du dialogue national tiendra, mardi après-midi, une deuxième réunion afin d’établir un calendrier pour les trois prochains jours au sujet des concertations à entreprendre avec les partis. Une première réunion s’était tenue, lundi.
Jendoubi a indiqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les concertations porteront sur trois points : le choix du futur chef de gouvernement, le processus constituant après amendement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante et la décision du tribunal administratif relative à l’annulation, en totalité, de la liste des 36 candidats à l’ISIE.
« Le quartette commence à perdre patience face à la persistance des divergences politiques », a déclaré, de son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali M’Barki, insistant cependant sur l’impératif de trouver des solutions consensuelles pour sortir de la crise. Le dialogue devrait reprendre lundi ou mardi prochains, a- t-il précisé. La date sera fixée par le quartette au cas où les concertations n’aboutiraient pas à un consensus, a-t-il dit.