L’entraineur de la sélection camerounaise de football, Volker Finke, a affirmé que le destin des Lions indomptables, pour la qualification au mondial Brésil 2014, dépendra d’un esprit de gagnant et que son équipe va travailler dur pendant cinq jours, pour préparer le match barrage retour décisif face à la Tunisie, prévu dimanche 17 novembre à Yaoundé.
“Nous avons toutes les choses en mains pour la quafification et on va travailler dur, multiplier les réunions de concertation et d’analyse sur ce qui n’a pas marché à Radès (ndlr 0-0 à l’aller)” a confié le technicien allemand, au site internet “camfoot.com”.
Volker s’est félicité de l’état de santé satisfaisant des joueurs, précisant que le tout le groupe devait être présent pour le stage de la sélection au centre d’excellence de la confédération africaine de football (CAF) à Yaoundé. Le technicien est resté évasif sur la formation qu’il compte aligner dimanche contre la Tunisie, se contentant d’affirmer qu’il possède plusieurs choix offensifs.
“On a retenu beoucoup de choses du match aller, la Tunisie a eu des meilleures positions que le Cameroun. Le match nul que nous avons fait n’est pas mauvais”. a-t-il estimé. Le coup d’envoi du match Cameroun-Tunisie, rappelle-t- on, a été avancé d’une demi-heure par la FIFA. Initialement prévue à 15h30, la rencontre débutera à 15h00, afin de pallier à un problème d’éclairage, au stade Ahmadou Ahidjo.