L’ambassade de Tunisie à Yaoundé a intensifié ses contacts avec les autorités camerounaises afin d’obtenir des garanties et des facilités à la sélection tunisienne de football en prévision de son match barrage retour face aux Lions Indomptables, prévu dimanche 17 novembre.
Une séance de travail a réuni l’ambassadeur de Tunisie à Yaoundé avec le ministre des sports camerounais, les responsables de la fédération camerounaise de football et d’autres parties concernées et a abouti à la satisfaction des demandes tunisiennes, notamment les conditions de transport, d’entraînement et de sécurité.
Le ministère camerounais des sports s’est engagé à mettre un bus à la disposition de la sélection tunisienne et deux voitures à la délégation officielle à Yaoundé et à permettre au onze national d’effectuer ses entraînements sur la pelouse artificielle du stade de la sécurité présidentielle.
Par mesure de réciprocité, il a été convenu d’accorder 300 invitations pour l’accès au stade ainsi que 30 sièges dans la tribune d’honneur pour la délégation officielle tunisienne tout en lui assurant les conditions de sécurité ainsi qu’aux supporters.
Par ailleurs, l’ambassade de Tunisie à Yaoundé a tenu une réunion avec les ressortissants tunisiens résidant au Cameroun au cours de laquelle les dispositions au niveau du transport des supporters tunisiens au stade ont été présentées. Au match aller, les deux sélections tunisienne et camerounaise avaient fait match nul (0-0), le 13 octobre à Radès.