Placée sous le signe « La montée du phénomène de l’extrémisme dans le monde arabe et ses répercussions sur la sécurité et la stabilité en Tunisie », la 31e session de l’Institut de la Défense nationale a démarré, mardi, à Bortal Hayder (Ksar Said).
La cérémonie d’ouverture de cette nouvelle session s’est déroulée à la base militaire de Bortal Hayder, sous la présidence du président de la République provisoire et chef suprême des forces armées Moncef Marzouki.
A cette occasion, le président de la République a mis l’accent sur l’importance du thème de cette session qui, a-t- il dit, procède de la nature de l’étape que traverse le monde arabe et plus particulièrement la Tunisie.
A cet égard, il a mis en garde contre le danger que représentent l’extrémisme et le terrorisme qui, a-t-il averti, « risque de saper la marche entamée par le pays », faisant remarquer que cette menace coûte à la communauté nationale beaucoup de l’effort, de temps et de ressources. Selon un communiqué de la présidence de la République, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale Rachid Sabbagh, des membres du Conseil supérieur des armées et d’une pléiade d’officiers généraux.