« L’Initiative méditerranéenne pour le développement” (IMD) , une association à but non lucratif, a annoncé la création d’une base régionale à Tunis, a-t-on appris mardi.
Une conférence sur le thème “Femmes méditerranéennes, leadership et société civile” sera organisée en octobre 2014 à Tunis par l’IMD.
Le projet est piloté par le Centre pour les relations transatlantiques “SAIS” de l’Université “Johns Hopkins”.
La création de cette nouvelle base régionale de l’IMD a été annoncée à la clôture de la conférence sur les femmes dans le leadership et la société civile à Sarajevo (8 au 12 novembre), précise un communiqué.
Un partenariat tripartite sera initié entre l’IMD, le Centre pour les relations transatlantiques de l’Université “Johns Hopkins” et la Fondation Amérique-Bosnie. Ce partenariat vise à promouvoir la coopération régionale transatlantique, notamment économique, avec les pays de la région méditerranéenne, et en particulier avec les pays de l’Afrique du Nord, précise la même source.
L’IMD oeuvre aussi à la création d’un Conseil Consultatif pour les Hommes d’Affaires en Afrique du Nord (Business Advisory Council for North Africa) en vue de renforcer davantage l’intégration économique régionale.