Tunisie : Plateforme d’action régionale pour les femmes parlementaires et les jeunes leaders arabes

Une rencontre régionale se tiendra, du 19 au 21 novembre 2013 à Gammarth, banlieue nord de Tunis, sur le thème “Plateforme d’action régionale pour les femmes parlementaires et les jeunes leaders arabes”.

Prennent part à cette rencontre, organisée par ONU Femmes en collaboration avec le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR), plus d’une quarantaine de participants de Tunisie et de 17 pays arabes, notamment, d’Algérie, d’Egypte, de Bahrein, d’Irak, de Jordanie, du Maroc, de Palestine, du Liban et de Tunisie.

Placée sous le signe “Promouvoir le présent, préparer l’avenir”, La rencontre vise à renforcer les aptitudes des parlementaires et jeunes leaders arabes en matière de communication stratégique, de relations avec la presse et de création d’un espace de dialogue, d’interaction et d’échange d’information et de connaissances pour favoriser le réseautage et former des alliances.

Il s’agit, en outre, de favoriser l’autonomisation politique des femmes et l’égalité homme-femme ainsi que l’élaboration d’un plan d’action régional commun.