Le long métrage tunisien “Le professeur” au Festival du Film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Le film tunisien “Le professeur” de Mahmoud Ben Mahmoud sera projeté à la deuxième édition du Festival du Film franco-arabe de Noisy-le-Sec (France), qui se tiendra, du 22 au 30 novembre 2013.

Prix du meilleur scénario aux Journées Cinématographiques de Carthage 2012 (JCC) et au festival d’Oran du film arabe la même année, ce long métrage sera projeté le vendredi 29 novembre. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Le film raconte l’histoire de Khalil Khalsaoui, professeur de droit constitutionnel, chargé par le parti au pouvoir de le représenter au sein de la toute nouvelle Ligue des Droits de l’Homme. Sa mission est d’y défendre les positions officielles en cette période de la tension entre le gouvernement et le syndicat.

La programmation du festival comporte une vingtaine de courts et de longs métrages provenant de pays arabes et européens, qui traitent du bouillonnement politique, social et culturel qui s’agite dans ces pays et se propage à travers leurs frontières.

La compétition officielle de ce festival est ouverte uniquement à des courts-métrages -fiction et documentaires- français et arabes. Les meilleures oeuvres remporteront des prix du jury et du public.