Le secrétaire général du parti du Congrès pour la République (CPR), Imed Daymi, a accusé samedi à Médenine les suppôts de l’ancien régime de chercher à reconquérir le pouvoir à travers le dialogue national.
“Les résidus de l’ancien régime veulent faire un coup d’Etat en douce pour reconquérir le pouvoir et imposer un nouveau gouvernement », a dit Daymi lors d’une rencontre samedi soir à Medenine sur le thème “les partis politiques et la révolution”: qui a tué qui?”.
« Les suppôts de l’ancien régime cherchent par tous les moyens à se restructurer malgré le refus de leur projet par la population”, a-t-il encore dit.
“Les forces contre-révolutionnaires veulent faire dévier le processus de la révolution et l’engager dans d’autres voies”, a-t-il estimé, affirmant que le CPR a accepté le principe du dialogue « à la condition qu’il soit réel, sans conditions préalables et auquel le CPR contribue à en préciser les mécanismes et la plate-forme », a soutenu M. Daymi.
Evoquant les autres composantes de la scène politique tunisienne, M. Daymi a affirmé que le parti “Nida Tounes” est “un phénomène médiatique” qui cherche à retrouver le pouvoir à travers “des alliances avec le membres du RCD et la gauche opportuniste représentée par le front du salut”.
Interrogé concernant les prérogatives du Président de la République provisoire, M. Daymi a indiqué que les décisions du président Marzouki relatives à l’institution militaire seront confortées prochainement “par de nouvelles décisions audacieuses”, a-t-il dit, sans autre précision.