L’AS Gabès s’est emparée de la première place de la poule “A” du championnat de la ligue 2 professionnelle de football, après sa victoire en déplacement sur l’AS Djerba (1-0), dimanche dans le cadre de la 6ème journée de la poule “A”. L’unique but a été marqué par Boulbaba Ghrab (84e).
Grace à cette victoire, la formation gabésienne devance de deux points, l’ES Zarzis qui a concédé sa première défaite de la saison à Kasserine (1-2). Mahdi Msakni a ouvert le score pour l’AS Kasserine à la 33e et Hichem Sifi a égalisé à la 38e. Le but de la victoire a été inscrit par le même Sifi à la 56′.
Les kasserinois se sont hissés à la 3e place avec 10 points en compagnie de l’AS Djerba, et de l’EO Sidi Bouzid qui a fait match nul (1-1) avec le SC Ben Arous. A Sidi Bouzid, les locaux ont ouvert le score dès la 6e minute sur un coup franc direct de Noureddine Bousaoud avant que Nizar Nejajra n’inscrive le but de l’égalisation quatre minutes plus tard.
Dans le derby du centre, le CS Hilalien et le CS Msaken se sont séparés sur un résultat nul (1-1). Abdessata Grissa a ouvert le score pour les hilaleins à la 36e et le but de l’égalisation a été marqué en deuxième période sur un pénalty de Haythem Mezzi (64′) qui a raté un autre pénalty dans l’ultime minute de jeu.
Un seul point n’a pas été suffisant au CS Hilalien pour s’extirper de la lanterne rouge (3 points). Samedi, l’ES Beni Khalled, rappelle-t-on, avait signé, son premier succès de la saison aux dépens de la l’AS Ariana (1-0). Dans la poule “B”, l’US Ben Guerdane, a ramené le nul blanc (0-0) du Kef, qui lui permet de conserver son leadership avec 12 points, alors que l’olympique du Kef demeure 8ème (6 pts).
De son coté le CO Transports a remporté un précieux succès sur le terrain du SFax RS, grace à deux buts de Nader ben Abdallah (72e, 75′). Les cheminots qui conservent la dernière place, ne sont plus qu’a deux points du 7e, Enfidha Sports (7 pts) et peuvent envisager le reste de la compétition avec un peu plus d’espoir. Trois clubs occupent la 8e place avec 9 points, FC Hammamet, sévèrement battu vendredi par le Sfax RS (0-), ainsi que le SS Sfaxien et Jendouba Sports.