Le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, a inauguré dimanche la première tranche des services des consultations externes à l’hôpital universitaire de Sahloul à Sousse dont le coût s’élève à un million et demi de dinars.
Cette tranche englobe des services d’orthopédie, de chirurgie générale, d’anesthésie, de radiologie, une unité d’hémodialyse et une unité de prise de sang.
Un exposé a été présenté dans ce cadre par le directeur de l’hôpital sur les avantages du projet qui permettra de combler plusieurs lacunes relatives notamment, à l’encombrement, les durées d’attente des rendez-vous et favorisera la promotion des services médicaux et le travail du staff médical.
M. Marzouki a pris connaissance des conditions du travail du cadre médical et para-médical dans cette institution hospitalière créée depuis 1991 dont plus de 40pc des patients viennent d’autres régions. Sa principale activité porte sur la chirurgie, outre le traitement, la formation et la recherche scientifique.
Le président provisoire de la République était accompagné du ministre de la santé lors de sa visite.