Le porte-parole officiel du parti Ettakatol, Mohamed Bennour a démenti, dimanche, l’aboutissement à un compromis autour du différend sur l’amendement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante (ANC).
« La déclaration faite, récemment, par Houcine Jaziri, membre du bureau politique du Mouvement Ennahdha, sur un plateau télévisé, autour d’un compromis, en vertu duquel Ettakatol va regagner la Constituante, après la suspension de ses activités, est sans fondement », a-t-il indiqué.
A cet égard, il a réaffirmé l’attachement d’Ettakatol à sa décision de suspendre sa participation aux commissions et aux plénières de l’ANC, jusqu’à l’annulation des amendements apportés au règlement intérieur de la Constituante.
« Ettakatol, tout comme l’opposition parlementaire se sont sentis visés par ces amendements qui risquent de compromettre les équilibres politiques au sein de l’Assemblée », a-t-il ajouté. Sur un plateau télévisé, Houcine Jaziri avait fait état d’un compromis autour du différend sur l’amendement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante. En vertu de ce compromis, a-t-il indiqué, Ettakatol va regagner la Constituante, après la suspension de ses activités sur fond d’un litige autour de l’amendement du règlement intérieur de l’ANC.