Le club d’Al-Ahly d’Egypte a décroché son huitième titre de Ligue des Champions d’Afrique de football (ancienne et nouvelle version) après avoir disposé, dimanche après-midi, au Caire, de la formation sud-africaine d’Orlando Pirates par 2 buts à 0.
A la suite d’une première mi-temps, où les deux équipes sont restées muettes, le “club du siècle” a marqué deux buts après la pause citron, oeuvre de Mohamed Abou Trika (54′) et Ahmed Abdedhaher (78′). Sur la pelouse du stade d’Arab Contractors au Caire, et devant 35 mille spectateurs supportant le club mythique dans une ambiance électrique, les coéquipiers du portier Chérif Ikrami ont dominé leur adversaire et ont fait preuve d’intelligence au niveau du placement et de la maîtrise du jeu.
Les “Ahlaouis” ont, notamment, affiché une solidarité collective, mettant à contribution l’expérience de joueurs, tels que Wael Jomaa en défense et l’inénarrable Abou Trika. Le club cairote confirme, ainsi, son leadership sur la scène continentale, en engrangeant son huitième titre dans la plus prestigieuse des compétitions interclubs en Afrique, préservant et consolidant son précédent record.
Rappelons que la manche aller, qui a eu lieu, samedi 2 novembre, à Johannesburg, s’est soldée par un nul positif (1-1). A la faveur de ce sacre, Al-Ahly prendra part, du 11 au 21 décembre prochain, à la Coupe du monde des clubs, dont la 10ème édition se déroulera au Maroc.