Tunisie – Bizerte : Célébration de la fête nationale de l’arbre

La fête nationale de l’arbre sera célébrée, demain dimanche, dans le gouvernorat de Bizerte, sur la place où l’agent de la sûreté nationale, Mohamed Ali Toujani, était tombé en martyr, dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, après une attaque terroriste perpétrée contre une brigade sécuritaire.

Le choix de la place, située au carrefour de Menzel Bourguiba, en direction de Tunis, au niveau de l’usine de sidérurgie, pour célébrer la fête de l’arbre est une occasion pour commémorer la mémoire du martyr et exprimer la solidarité des habitants de la région avec les forces de sécurité et de l’armée nationales dans leur lutte contre le terrorisme, selon Ridha Lahoual, gouverneur de Bizerte.

“Quelque 500000 plants de différentes espèces seront mis à la disposition des citoyens, agriculteurs, sociétés et municipalités de Bizerte par les pépinières, selon les démarches convenues, et ce à partir de demain jusqu’à la fin de la saison de reboisement”, a indiqué, Ridha Lahoual, lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat et consacrée aux préparatifs en cours pour célébrer la fête de l’arbre.

La séance de travail a permis également d’évaluer la saison de reboisement précédente dans la région marquée, selon Mabrouk Nefzi, chef de la direction des forêts au CRDA, par le reboisement de 247 ha. Quelque 277274 plants d’arbres ont été plantés par des privés, des établissements publics et des municipalités, ainsi que par l’armée nationale, la saison précédente, mais, seulement, 111328 plants ont fleuri.