Jean Makoum, le milieu international camerounais de Rennes (France/L1), a affirmé que le match retour décisif des barrages qualificatifs au Mondial Brésil 2014, entre le Cameroun et la Tunisie, dimanche 17 novembre à Yaoundé, sera difficile, appelant ses camarades à la vigilance.
“Le rendez-vous contre la Tunisie est particulier et on est conscient ce que ce match qualificatif à la coupe du monde représente pour nous, nos familles et le peuple camerounais, a-t-il confié au site internet camerounais “camfoot.com”. “Il faudra être très vigilant sur le plan défensif durant tout le match, surtout ne pas encaisser de buts, car si on prend un but il faudra en marquer au moins deux”, a averti Makoun.
Revenant sur le match aller disputé le 13 octobre dernier à Radès et qui s’était soldé par un score blanc (0-0), le milieu de Rennes a déclaré que les Aigles de Carthage avaient mis la pression dès le début de la rencontre, affirmant que les joueurs ont souffert de la chaleur… “Il faisait très chaud et nous avons souffert pour entrer dans le match. Les Tunisiens se sont créé plusieurs occasions, heureusement pour nous qu’ils sont tombés sur un Itandje (ndlr: gardien de but) en état de grâce. S’ils avaient marqué, çà aurait été plus compliqué”.
Le joueur lance par ailleurs un appel au public camerounais, affirmant “l’heure n’est plus au discours, tous les Camerounais rêvent de voir notre drapeau flotter au Brésil. Les supporters des Lions ont toujours été là dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils doivent nous soutenir durant tout le match, notamment lors des passages à vides. Le stade Ahmadou Ahidjo, ce jour là, n’aura pas besoin de spectateurs mais des supporters et nous les joueurs, nous ferons tout pour ne pas les décevoir”, a-t-il promis.