La formation égyptienne d’Al Ahly accueillera dimanche au Caire l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates en finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football avec l’objectif de décrocher une huitième couronne dans la prestigieuse compétition africaine des clubs.
Auteurs d’un nul (1-1) lors de la finale aller disputée samedi dernier à Johannesburg, les partenaires de Mohamed Aboutrika partent avec les faveurs des pronostics face à un adversaire qui rêve d’une seconde consécration après celle de 1995. Les deux clubs se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés en phase de poules. Les Sud-Africains avaient créé la sensation en s’imposant 3-0 en déplacement en août dernier à El Gouna.
Mais le match de dimanche qui se déroulera sur la pelouse du stade d’Arab Contractors et à guichets fermés sera différent et s’annonce palpitant et indécis. Al Ahly (tenant du titre) conduit par son capitaine Wael Gomaâ, rêve d’une nouvelle consécration africaine synonyme d’une participation à la Coupe du Monde des clubs 2013 prévue au Maroc du 11 au 21 décembre.