L’Espérance ST, seule aux commandes

L’Espérance ST a repris seule les commandes de la Ligue 1 de football en allant s’imposer samedi à Metlaoui (2-1) alors que l’AS Marsa s’est hissée à la seconde place en infligeant une nouvelle défaite au S.Tunisien (1-0) et l’Etoile a étrillé le CS Hammam-lif (4-1), lors de la 5e journée de la Ligue 1 de football.

Menés au score sur la pelouse synthétique du stade du club du bassin minier après le but de Aboubakar Camara inscrit pour le nouveau promu à la 30, les sang et or ont terminé la rencontre en force. Le club du sud ouest a cédé en effet lors des 12 dernières minutes qui ont vu l’Algérien Youssef Belaili égaliser (78) et Oussama Darragi (83) arracher la précieuse victoire pour son équipe.

Les “sang et or” ont profité du premier revers du S.Gabésien, battu samedi à El Menzah (1-2), pour reprendre les commandes en tête du tableau avec 13 points alors que leur adversaire du jour qui a concédé sa 2e défaite a décroché à la 11e place (5 pts).

L’Espérance ST devance de deux points l’AS Marsa qui a réalisé la deuxième meilleure affaire de la journée en s’imposant devant le S.Tunisien (1-0) au Zouiten à huis clos, pour sa troisième victoire de suite, sur un but de Maher Abidi dans les arrêts de jeu. Il a enfonçé du coup un peu plus la formation du Bardo, logée à la 13e place (3 pts), après avoir essuyé sa 4e défaite de la saison.

Le C.Africain pourra cependant ravir aux banlieusards leur place de dauphin en cas de victoire dimanche à El Menzah sur EGS Gafsa. L’ES Sahel a réalisé également une bonne performance et s’est hissée à la 4e place en infligeant une lourde défaite au CS Hammam-lif (4-1).

La formation sahélienne qui a remporté sa 2e victoire de suite grâce à Michailou Dramé (2), Seif Ghezal (45) et un doublé de l’Algérien Baghdad Bounedjah (59, 62), contre un seul but de Nabil Hamed (26) pour les Hammam-lifois, partage la 4e place avec le C.Africain et le CS Sfaxien (9 pts chacun). La JS Kairouan a conforté sa place au milieu du tableau en renouant avec le succès, face à l’US Monastir (1-0), sur un but marqué par Aboubaker Sylla (10).

En revanche, rien ne va plus pour l’US Monastir qui a essuyé une quatrième défaite qui lui vaut d’occuper le bas du tableau. Le CA Bizertin a ramené une bonne victoire de son déplacement à Grombalia (2-1), la deuxième de suite. Les nordistes, qui l’ont emporté sur un doublé du Sénégalais Youssoufa Mbengué (10, 88) contre un but pour les locaux inscrit par Seifeddine Jerbi, remontent à la faveur de cette nouvelle victoire à la 9e place (7 pts).

Le nouveau promu, qui court toujours derrière son premier succès de la saison, reste lui enlisé à l’avant dernière place (2 pts). L’O.Beja qui partage le bas du tableau avec l’US Monastir (1 pt) a obtenu son premier point en Ligue 1 en se contentant du match nul face à LPS Tozeur (1-1).

Les “Cigognes” qui croyaient tenir leur premier succès de la saison après l’ouverture du score par Nabil Missaoui (33), ont été rejoint à quatre minute de la fin par Nizar Aissaoui qui a égalisé pour son équipe. Le club sudiste a décroché après ce nul à la 10e place avec 6 points.