Le Mazembe a battu le club ethiopien Coffee Sport Club 3 à 1 lors du match gala ayant opposé les deux équipes lors d’un match gala organisé vendredi à Addis Abeba dans le cadre de soutien à l’Union Africaine.
Les buts ont été marqués par Samatta (39, 44) et Bakula (78) pour TP Mazembe et Kimwaki (58) pour Cofee Sport Club. La formation de la RD Congo, qui a accentué son prestige lors de ce match au cours duquel l’entraîneur Carteron a aligné une équipe mixte et de nombreux changements en seconde période, confirme ainsi sa grande forme du moment après son parcours remarquable en Coupe de la Caf et ses deux premiers et larges succès en championnat national. De retour, le TP Mazembe disputera dimanche le derby local face aux Cheminots de Lupopo.
Le club repartira lundi pour l’Est de l’Angola dans la province de Moxico où il rencontrera le FC Bravos do Moxico dans le cadre des commémorations de l’indépendance de la République Angolaise. La formation congolaise poursuit ainsi un copieux programme de préparation pour la finale aller de la coupe de la CAF qu’elle disputera le 23 novembre à El Menzah face au CS Sfaxien.