La soeur du bloggueur Maher Zid a indiqué que son frère a été arrêté vendredi dans les premières heures de la matinée, après perquisition de son domicile. Maher Zid qui a travaillé sur l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid avait fourni des informations à l’Initiative pour la recherche de la vérité sur l’assassinat de Belaid et Brahmi (IRVA), a-t-elle expliqué.
Selon Asma Zid, la soeur du bloggueur, le ministère public n’a pas émis un mandat d’amener à l’encontre de son frère, qualifiant d’illégale son arrestation. Une source sûre au ministère de lIntérieur a confié que le bloggueur est accusé « de possession de documents en rapport avec des affaires de terrorisme sans en avoir le droit».
Lors d’une conférence de presse conjointe, le collectif de défense du martyr Chokri Belaid et l’IRVA a accusé le ministère de l’Intérieur d’avoir sciemment passé sous silence le rapport d’expertise balistique relatif au meurtre de Belaid.
Il est souvent présenté comme journaliste d’investigation et expert des affaires sécuritaires. Il aurait été jugé pour appartenance au mouvement salafiste Jihadiste sous l’ancien régime. Après la révolution, il a bénéficié de l’amnistie générale. Aujourd’hui il occupe le poste de greffier au tribunal de première instance de Tunis.