Tunisie : Agenda Fest 2013 de retour du 14 au 16 novembre à l’Acropolium de Carthage

Le festival “Echos Sonores de Tunis” (FEST) sera de retour du 14 au 16 novembre à l’Acropolium de Carthage. Axée autour de la découverte et de l’échange, cette édition 2013 promet une programmation originale avec une série de performances, de concerts et de ciné-concerts et autres expériences sonores.

Organisé avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie (IFT), l’IF et la ville de Paris, le festival démarrera le jeudi 14 novembre à 20H30 par un premier spectacle, un ciné-concert du duo Zone Libre avec à la guitare Serge Tayssot-Gay. Le duo revisite le chef d’oeuvre “2001, l’Odyssée de l’espace” du réalisateur Stanley Kubrick, où le duo bouscule les conventions et pousse les marges du roc toujours plus loin. Ce ciné-concert d’une heure trente minutes, fait écho à l’univers sonore original et personnel de ce duo né de la rencontre entre le guitariste Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud à la batterie.

Le jeudi 14 novembre, le public aura rendez-vous à partir de 22h00 avec un concert en trio acoustique du rappeur français Oxmo Puccino, récompensé en 2013 pour son album “Roi sans carrosse” (2012) par le prix de meilleur album de musique urbaine lors des Victoires de la musique. En compagnie du violoncelliste Vincent Segal et du guitariste Edouard Ardan, le rappeur français Oxmo Puccino souvent surnommé le “Black Jacques Brel” connu pour son génie de débarrasser le rap de ses clichés les plus tenaces. Il revisite dan ce spectacle ses classiques et présente quelques unes des mines de cristal extraites de son sixième album sorti en septembre 2012 “Roi sans carrosse”.

La musique électro rock sera présente le vendredi 15 novembre avec le groupe Zombie Zombie, le dub du français Metastaz et la musique innovante et éclectique de Skander Besbes.

La soirée du samedi 16 novembre réserve, informe l’IFT dans sa newsletter, de nombreuses surprises notamment avec le groupe français Erotic Market entre coldwave et trip hop et Yoggyone.