La présidente de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), Fatma Fourati, s’est déclarée confiante quant à la sortie de la crise financière, après avoir reçu une subvention de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’autorité de tutelle a, en effet, annoncé jeudi qu’une subvention de 10 mille dinars a été allouée à la Ligue nationale de football féminin afin de l’aider à surmonter sa crise financière.
“Le ministère m’a contactée hier pour m’informer qu’il a débloqué une enveloppe financière en faveur de la Ligue”, a déclaré la présidente de la LNFF, qui a souhaité que cette prime contribue à couvrir une partie du déficit budgétaire.
Par ailleurs, la présidente de la LNFF a précisé que le coup d’envoi du championnat féminin, initialement prévu le 17 novembre, a été reporté, peut-être aux alentours du 23 ou 24 novembre.
“Hier, on a reçu des signes prometteurs de la part du ministère pour couvrir une partie du déficit budgétaire de la Ligue qui s’élève à 15 mille dinars (10 mille dinars de débit et 5 mille dinars pour le paiement des chèques), sans compter les dépenses du début de saison”, a indiqué pour sa part, le trésorier de la LNFF, Mounir Doghri, qui a affirmé que la Ligue n’a reçu aucune subvention depuis deux ans.
Il a également précisé que “le déficit financier et l’incapacité des clubs de former une équipe des -17 ans, comme le stipule la Fifa, ont été à l’origine du report de la compétition nationale féminine”.