Une délégation tunisienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, participe aux travaux de la 29ème session de la Conférence ministérielle de la francophonie qui se tient, les 7 et 8 novembre, à Paris.
Dans une allocution présentée lors de la conférence, le ministre des Affaires étrangères a souligné l’importance de la coopération au sein de l’espace francophone.
Il a, également, passé en revue les derniers développements marquant le processus de transition en Tunisie, notamment le déroulement du dialogue national qui connaît certaines difficultés au niveau du choix du futur chef de gouvernement, mais que les parrains du dialogue s’activent à surmonter, lit-on, vendredi, dans un communiqué du ministre des Affaires étrangères.
En marge de la conférence, le ministre des Affaires étrangères s’est entretenu, jeudi, avec le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie, Christian Paradis, sur la réalité et les perspectives des relations bilatérales entre la Tunisie et le Canada. L’entretien a, également, été l’occasion d’évoquer la question de la promotion de la condition économique des femmes en Tunisie, en Afrique et dans l’espace francophone.
Le ministre canadien a, dans ce sens, fait part de la disposition de son pays à contribuer à la promotion de projets de développement destinés à la femme en Tunisie.