«Le dialogue est l’unique solution dont disposent les protagonistes politiques», a déclaré le dirigeant au mouvement Ennahdha, ministre du transport, Abdelkarim Harouni, indiquant que «le fait de se focaliser d’une manière exagérée sur le futur chef du gouvernement complique la voie vers le consensus».
Dans une déclaration à la TAP, faite en marge de la clôture du colloque régional de l’union international des contrôleurs aériens, tenu à Hammamet, Harouni s’est dit optimiste quant à la reprise du dialogue d’ici le début de la semaine prochaine. Et d’ajouter «En Tunisie, les conflits ne sont pas gérés dans la rue ou par le biais de la violence a-t-il dit.
«Il serait judicieux de se concentrer sur la prochaine étape notamment le choix du gouvernement par la voie du consensus, l’organisation des élections et le parachèvement de la constitution et de la loi électorale. «Le prochain gouvernement ne réussira pas à résoudre les problémes économiques et sécuritaires, vu que cela nécessite plusieurs années, a-t-il souligné. Harouni a relevé que la lutte contre la pauvreté, le chômage et le terrorisme durera aussi quelques années» a- t-il signalé.