Une source militaire de haut niveau, dans le gouvernorat de Kasserine, a démenti, jeudi, les informations circulant sur les réseaux sociaux d’internet concernant l’interception d’une communication téléphonique entre les terroristes retranchés dans les hauteurs de Kasserine, à propos de “l’imminence de l’exécution de nouveaux attentats terroristes”, dans la région.
La même source a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que les opérations militaires se poursuivent sur les monts Chaambi et Sammama où se cachent les terroristes, depuis plus de trois mois. Le responsable militaire a, en outre, expliqué que la présence militaire a été renforcée avec un appui logistique plus important, sur le mont Sammama, durant ces derniers jours, en particulier sur son flanc du côté de Jebel Sidi Harrath.
Des bombardements aériens ont, aussi, eu lieu, afin de serrer l’étau autour des terroristes qui ont été détectés, au cours de ces derniers jours, pour les empêcher de s’infiltrer dans les villages et les villes voisines. Par ailleurs, la présence sécuritaire s’est renforcée sur les hauteurs séparant cette région de celle de Sidi Bouzid, surtout à Jebel Rekhamet, dans le gouvernorat de Kasserine, et Jebel Hamra, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.