Mondial-2014 : Le sélectionneur ivoirien convoque 25 joueurs

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, a retenu 25 joueurs pour le match de barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014 contre le Sénégal, le 16 novembre à Casablanca, au Maroc. Au match aller le 12 octobre à Abidjan, la Côte d’Ivoire avait battu le Sénégal (3-1). Pour le match retour décisif, Sabri Lamouchi a battu le rappel de tous ses joueurs disponibles.

Deux joueurs du milieu de terrain, Tioté Cheick et Serey Dié, suspendus pour cumul de cartons jaunes, n’en font partie. Pour pallier l’absence de ces deux milieux de terrain sous le coup d’une suspension et l’indisponibilité de Ya Konan Didier (Hanovre, Allemagne), blessé, Sabri Lamouchi a porté son choix sur Diomandé Ismaël (AS St-Etienne, France) et Abdul Razak (Anzhi, Russie).

L’attaque des Eléphants est également étoffée avec le retour de Bolly Mathis (Dusseldorf, Allemagne) et du buteur du CSKA Moscou, Doumbia Seydou. Au total 25 joueurs ont été retenus dont trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants. Une victoire (sur l’ensemble des deux matches) des Eléphants leur assurerait une troisième qualification d’affilée pour une phase finale de la Coupe du monde.