Le ministère de la jeunesse et des sports a débloqué la somme de 160 mille dinars pour assurer la couverture des dépenses de la sélection nationale de football qui se rendra à Yaoundé pour affronter le Cameroun, le 17 novembre, en barrage retour qualificatif au Mondial-2014, annonce le ministère dans un communiqué rendu public jeudi.
Cette somme, accordée à la demande de la fédération tunisienne de football, est destinée à la couverture du stage de la sélection tunisienne, précise le ministère. Elle s’ajoute aux 140 mille dinars réservés par le ministère à l’affrêtement d’un avion spécial qui sera mis à la disposition de la sélection tunisienne. Les frais du voyage du onze national à Yaoundé, rappelle-t-on, s’élèvent à 350 mille dinars.
Le ministère de la jeunesse et des sports avait promis de payer 140 mille dinars pour affrêter un avion spécial pour le déplacement au Cameroun, tandis que la fédération s’était engagée à prendra en charge les frais d’hébergement, de ravitaillement et de transport à Yaoundé.
Le ministère a également accordé à la FTF la somme de 200 mille dinars destinée à payer les dettes et les dépenses des centres régionaux de formation des jeunes de football, au titre de l’année en cours. Une subvention de 10 mille dinars a été également allouée à la Ligue nationale de football féminin afin de l’aider à surmonter sa crise financière.