Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouk, s’est enquis des éventuelles répercussions de la récente tentative d’attentat dans la zone touristique de Sousse sur le rendement du secteur du tourisme et sur la situation sécuritaire dans la région, en recevant, mercredi, au Palais de Carthage les représentants des structures régionales et locales et de la société civile de Sousse.
Le président Marzouki a appelé à la vigilance pour éviter tout ce qui serait de nature à porter ombrage à la destination Tunisie et à la quiétude des citoyens, lit-on dans un communiqué de la Présidence. Sur un autre plan, le président de la République s’est informé de la réalité du développement dans le gouvernorat et des préparatifs engagés en vue de la réalisation d’un certain nombre de projets, notamment, dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, l’équipement et l’infrastructure.
Le gouverneur de Sousse, Mokhles Jemal, a souligné que la rencontre a permis d’assurer le suivi de la réalisation des projets publics et privés, dans la région, outre les mécanismes permettant de pallier les obstacles existants.