La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un prêt d’environ 11 millions de dinars (5 millions d’euros) à “Vermeg Solutions”, une PME tunisienne de logiciels spécialisée dans l’administration des fonds et la gestion des titres.
Ces financements, accordés dans le cadre de la “Local Entreprise Facility”, structure de financement de 400 millions d’euros réservée aux investissements dans les PME en Tunisie et dans au moins 13 autres pays, permettront à “Vermeg Solutions”, d’après un communiqué de la banque, de mettre en oeuvre une stratégie de développement à moyen terme et de contribuer à l’expansion de la maison mère, Vermeg Group, notamment, à travers des synergies avec la société belge BSB international, dont Vermeg détient actuellement 29,9% du capital.
“Vermeg Solutions” devient, ainsi, la première société dans la catégorie des petites et moyennes entreprises à se développer avec l’appui financier de la BERD, d’après un communiqué de la banque.
Les services de Vermeg et BSB ciblent, essentiellement, les institutions financières publiques et privées, les dépositaires, les sociétés de courtage, les banques d’investissement, les gestionnaires de fonds, les chambres de compensation et les banques centrales. Il convient de noter que la “Local Entreprise Facility”, facilité pour les entreprises locale, est un mécanisme de la BERD qui propose divers produits financiers souples, notamment, des financements sous forme de participations et de prêt pour répondre aux besoins des entreprises.