Le trafic ferroviaire a été interrompu, jeudi sans préavis de 14h jusqu’à 16h, sur la banlieue sud de Tunis ainsi que sur les grandes lignes.
Contacté par l’agence TAP, Moncef Mimouni, secrétaire général de la fédération générale des chemins de fer a souligné que les conducteurs de train ont observé une grève de travail pendant deux heures en signe de solidarité avec leurs collègues suspendus de travail mercredi.
Selon le responsable syndical, les conducteurs revendiquent l’annulation de la décision de suspension de travail.
“Quatre conducteurs de train de la Société nationale des chemins de fer (SNCFT) relevant de la région de Sfax ont été suspendus de leur travail mercredi suite à un mouvement de protestation observé le même jour de façon inopportune”, a expliqué Mimouni.
“Les conducteurs sanctionnés ont arrêté mercredi le train en cours de route du côté d’El Hemada à Gabès pendant une heure en signe de protestation contre l’échec des négociations avec la direction lors d’une réunion tenue le même jour avec le syndicat de base des conducteurs de train de la région de Sfax sur l’amélioration des conditions de travail” , a-t-il ajouté. Mimouni a fait remarquer que suite aux négociations entre le syndicat et le ministère du transport, la direction s’est engagée, jeudi après midi, à annuler la décision de suspension de travail.
L’agence TAP n’a pas pu joindre un responsable du ministère du transport