Le quartette se réunit, mercredi, à partir de 16h00, pour définir un programme d’action pouvant garantir la réussite de la prochaine rencontre avec les différents protagonistes politiques », a déclaré, mercredi matin, à la TAP, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Mouldi Jendoubi.
Entre-temps, le quartette parrainant le dialogue national poursuit ses contacts auprès des partis politiques et des personnalités proposées à la primature », a-t-il affirmé, expliquant que les concertations se rapportent uniquement aux quatre noms retenus le week-end dernier pour la présidence du prochain gouvernement, sans ajouter d’autres candidats à la liste.
Jendoubi a, également, souligné la nécessité d’uvrer sérieusement pour la réussite du dialogue national vu que la situation du pays « ne tolèrerait pas un nouvel échec ».
Il s’est, par ailleurs, dit confiant quant à un éventuel rapprochement des points de vue, rappelant, à ce propos, que le quartette avait rencontré les mêmes difficultés, avant le 5 octobre et failli échouer à rassembler les antagonistes. Les travaux du dialogue national ont été suspendus, lundi soir, en l’absence de consensus sur le nom du futur chef du gouvernement.