Le Front populaire (FP) n’est pas le seul à refuser la candidature de Ahmed Mestiri à la primature qu’il considère inadéquate aux exigences de l’étape, lit-on dans dans une déclaration publiée sur le site web officiel du FP.
Cette position est partagée par le Font de salut national, à l’exception d’Al Joumhouri, ainsi que par sept autres partis n’appartenant pas au front du salut, ajoute le FP.
En dépit de son refus de la candidature de Mestiri, le FP a fait montre de « souplesse pour dépasser la crise », accusant la Troïka de « chercher à se maintenir au pouvoir par tous les moyens afin de se garantir un scrutin favorable dans les prochaines élections », lit-on dans la même déclaration. Et d’ajouter : « la Tunisie regorge de jeunes compétences qui ont évolué hors de la sphère de l’ancien régime et participé à la lutte contre la dictature ».
Selon un post sur la page Facebook du président d’Ennahdha une entrevue aurait eu lieu, mercredi, entre Rached Ghannouchi et Ahmed Néjib Chebbi, président de la haute instance politique du parti Al-Joumhouri, “suite au refus du front populaire de la candidature de Mestiri”, est-il précisé.