Taux de participation de 90% à la grève du transport public au Grand Tunis

Le taux de participation à la grève du transport public dans le grand Tunis a atteint 90%, selon l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT).

“Cette grève se poursuivra durant les deux jours prochains jours”, a indiqué le secrétaire général adjoint à l’UTT Ali Dhaoui, qui précise que le mouvement de protestation pourrait enregistrer de meilleurs taux de participation.

Pour sa part, le responsable chargé de la communication à la société nationale de transport Mohamed Chamli a remis en cause le taux de participation à la grève donné par l’UTT, affirmant que la plupart des services de transport ont été assurés.

Les problèmes de transport ont concerné les autobus relevant de l’entrepôt de Tebourba et celui de Bokri, à proximité de M’nihla, et celui de la Charguia.

Les revendications des employées adhérents de l’UTT concernent notamment la prime de risque pour les agents d’exploitation et des techniciens contre les violences dont ils sont victimes, ainsi que l’amélioration des taux de remboursement des frais de santé.