C’est désolant! Tous ces partis qui proclament le pouvoir sans même faire cause commune… sauver le pays de la faillite politique, économique et sociale…
Si je m’adressais à ces partis je leur demanderais bien… qu’avez vous réellement à offrir au pays? Qu’espérez-vous? Accéder au pouvoir sans avoir à présenter un plan de redressement de l’économie qui est le vrai mal du pays…
La population qui a délivré un mandat à Ennahdha n’ont vu que la condamnation de la corruption généralisée dans le pays… Mais vous, les nouveaux prétendants au pouvoir, vous n’avez probablement jamais fait partie de la classe moyenne, ni de la classe défavorisée en Tunisie… si vous avez de quoi financer des campagnes électorales c’est que vous avez les moyens pour le faire… vous avez acquis ces moyens parce qu’on vous a laissé manger dans la gamelle de la corruption pendant 23 ans et que vous avez manipulé la société d’une façon ou d’une autre…
Le peuple tunisien est divisé en 2 classes, les pauvres et les riches… tant qu’il y aura une classe très défavorisée, vous aurez toujours Ennahdha comme épine dans le pied… parce que la toile de ce parti sait servir des paroles divinement déformées à la population délaissée pour injecter dans son esprit l’expression de la révolte électorale… et même à accéder au pouvoir, vous n’aurez pas le choix que de brimer ces islamistes pour les empêcher de trop la ramener et imposer un mode de vie non adéquat pour la Tunisie… En somme vous pratiquerez les mêmes méthodes Ben Ali…
Je regrette… je ne crois pas en vous… juste de la manipulation! Des mots… vous essayez de récupérer les fruits d’une révolution… et encore le fruit laissé par l’ancien pouvoir est pourri et il va falloir traiter l’arbre pendant des années avant de voir pousser des bourgeons sains… vous essayez de récupérer une assiette électorale sans rien avoir à offrir au pays d’abord…
Pour qui voter? que celle ou celui qui peut mener une politique intérieure et extérieure positive pour le pays avec un plan de redressement réaliste… lève la main… le bla bla n’a plus sa place et de toute façon le peuple tunisien a tellement applaudi des conneries durant un demi siècle que même les lignes de ses mains sont trop floues pour y lire son avenir et l’avenir de ses enfants!
Par Foued MARZOUKI, en réaction à l’article Tunisie: Face à la suspension du dialogue national, des partis politiques accusent Ennahdha