Les frais du voyage de la sélection nationale à Yaoundé pour affronter le Cameroun, en barrage retour qualificatif au Mondial-2014, prévu le 17 novembre, s’élèvent à 350 mille dinars, a indiqué le trésorier de la Fédération Tunisienne de Football.
Chiheb Belkhiria a précisé mercredi à l’agence TAP que “le ministère de la jeunesse et des sports s’est engagé à payer 140 mille dinars pour affreter un avion spécial pour le déplacement de l’équipe nationale au Cameroun, tandis que la fédération prendra en charge le reste des frais qui comprennent l’hébergement, le ravitaillement et le transport à Yaoundé”.
“La FTF a dépêché deux délégués à Yaoundé pour réserver l’hôtel et les moyens de transport, mais on a constaté une absence totale de la fédération camerounaise qui ne s’est pas montrée coopérative”, a-t-il ajouté. Le trésorier de la fédération a souligné que “l’hôtel où sera hébergé le onze national a été très exigeant pour le paiement des frais de séjour puisque nous sommes appelés à envoyer un délégué dès mercredi 13 novembre pour signer le contrat et payer tous les frais d’hébergement, et ce afin d’assurer les meilleures conditions à nos joueurs pour qu’ils livrent le meilleur d’eux mêmes et reviennent avec le billet de qualification”.
La délégation tunisienne, rappelle-t-on, s’envolera pour la capitale camerounaise vendredi 15 novembre, à 08h00, à bord d’un vol direct. Au match aller, disputé le 13 octobre dernier à Radès, la Tunisie et le Cameroun se sont neutralisés (0-0).