Mondial 2014 – Cameroun – Tunisie : Mission difficile à Yaoundé, mais pas impossible

L’entraineur de la sélection tunisienne de football, Ruud Krol, a affirmé que le match retour décisif pour la qualification au Mondial 2014, face au Cameroun, le 17 novembre courant à Yaoundé, “sera une mission difficile mais pas impossible, affirmant que “cette rencontre sera complètement différente de l’aller, pour diverses raisons ce qui demande une préparation particulière sur tous les plans, technique, physique et surtout mental”.

Le technien hollandais a précisé lors d’un point de presse tenu mercredi en fin de matinée à la fédération tunisienne de football pour communiquer la liste des 26 joueurs convoqués pour ce rendez-vous crucial, que “la préparation du prochain match sera différente de celle de l’aller, car il faudra prendre en considération d’autres facteurs comme l’état du terrain et le taux d’humidité.

Malgré cela, a-til relevé, la liste des joueurs n’a pas enregistré de grands changement par rapport à celle de la première manche”. J’ai appelé les joueurs les plus en forme sur tous les plans et qui répondent aux particularités physique et mentale de la rencontre.

Kroll a défendu ses choix, en niant catégoriquement avoir quelconque problème avec les joueurs qui n’ont pas été convoqués. ” C’est le schéma tactique que nous allons mettre en place à Yaoundé qui a déterminé le choix des joueurs et la non convocation de Wehbi Khazri vient dans ce sens elle n’a aucun rapport avec son comportement au match aller.

Il ne correspond aux types de joueurs dont l’équipe a besoin à Yaoundé” a-t-il ajouté. A propos de l’absence du gardien du CA Bizertin, Farouk Ben Mustapha, le coach national, a précisé que le portier a des problèmes avec son club et qu’il traverse une période difficile, soulignant qu’il a besoin d’avoir des joueurs prêts sur le plan psychologique.

Concernant la convocation du milieu de terrain du club belge Genk, Fabien Bechir Camus, le technicien hollandais a affirmé que le joueur possède de bonnes qualités offensives sur le coté droit qui peuvent profiter à l’équipe. Cette liste enregistre par ailleurs, la première convocation de Houssine Stéphane Nater.

De son coté l’entraineur adjoint, Adel Sellimi, a affirmé que le match retour à Ayoundé sera difficile et qu’une qualification en coupe du monde, demande beaucoup d’efforts et de sacrifices et un grand contrôle des nerfs. “Nous avons préféré nous rendre au Cameroun 48 heures avant cette rencontre qui demande une très bonne préparation sur tous les plans, technique, mental et physique a-t-il souligné, ajoutant que la clé de la réussite passera par un schéma tactique équilibré entre la défense et l’attaque.

“Nous avons décortiqué le jeu de l’équipe camerounaise notamment lors de ses matches face à la Libye et au Gabon et je ne pense pas que le retour de Stéphane Bya avec les Lions indomptables, malgré ses grandes qualifiés, influera sur notre rendement.

Un seul joueur ne peut pas battre un groupe”. Le départ de la délégation tunisienne pour al capitale du Cameroun, rappelle-t-on, se fera le 15 novembre à bord d’un avion spécial .

Liste des 26 convoqués:

Gardiens: Aymen Mathlouthi (ES SAhel), Moez Ben Cherifia (Esperance ST), Rami Jeridi (CS Sfaxien)

Défenseurs: Sameh Derbali (Espérance ST), Khalil Chammam (Espérance ST), Alaya Brigui (ES Sahel), Yassine Mikari (Lucerne/Sui), Chamseddine Dhaouadi (Espérance ST), Siam Ben Youssef (Astra Giurgiu/Rou), Alaeddine yahia (RC Lens/Fra), Mohamed Ben Mansour (Espérance ST), Bassem Boulaabi (CS Sfaxien)

Milieux: Anis Ben Htira (Herta Berlin/All), Ferjani Sassi (CS Sfaxien), Yassine Chikhaoui (FC Zurich), Houssine Ragued (Esperance ST), Wissem Ben Yahia (Mersin Idman YSK/Tur), Jamel Saihi (Montpellier/Fra), Houssine Stéphane Nater (Saint Gall/Sui)), Fabien Bechir Camus (KRC Genk/Bel)

Attaquants: Amine Chermiti (FC Zurich/Sui), Sami Allagui (Herta Berlin/All), Sabeur Khalifa (O.Marseille/Fra), Fakhredine Ben Youssef (CS Sfaxien), Ahmed Akaichi (Espérance St), Adem Rejaibi (CA Bizertin),