La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a pris toutes les précautions nécessaires pour assurer le transport des voyageurs demain mercredi, au moment où la Fédération générale du transport compte entamer une grève de 3 jours, selon la direction de Transtu.
Le chargé de la presse de la compagnie, Mohamed Chamli, a indiqué à l’Agence TAP que 90% “des équipements de la société (bus et métro) seront mis à la disposition des clients mercredi, si des difficultés n’interviennent pas en raison de la grève”. La Fédération générale du transport, relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a décrété une grève de trois jours suite au refus des autorités de tutelle de satisfaire les revendications des employés du secteur.
Selon le secrétaire général de la fédération Karim Trabelsi les revendications du secteur portent notamment sur l’octroi d’une prime de danger aux agents d’exploitation et aux techniciens et l’annulation de l’accord daté de 8 Août dernier qui stipule la nomination d’un receveur et d’un chauffeur premier grade. E-Amal-nb