Le syndicaliste Adel Zouaghi sera traduit devant le conseil de discipline de l’hôpital régional de Sfax pour “violences contre le directeur régional de la santé Mohamed Ben H’mida”, a indiqué mardi une source de l’administration de la santé publique à Sfax.
M. Zouaghi, membre du bureau exécutif du syndicat régional de Sfax, qui exerce comme technicien supérieur à l’hôpital régional de la région et d’autres syndicalistes, auraient empêché mercredi dernier le directeur régional de la santé de participer à la réunion du conseil d’administration de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax. Ils se seraient aussi attaqué violemment à ce responsable comme en atteste les certificats de santé dont des copies sont parvenues au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Interrogé par l’agence TAP, le syndicaliste Zouaghi a démenti ces accusations affirmant que bien au contraire il aurait, aux cotés des membres du bureau syndical, intervenu pour assurer l’entrée du directeur régional à la salle de réunion où il devait rencontrer des agents vacataires qui étaient en colère en raison du report d’une réunion prévue avec le chef de cabinet du ministre de la santé pour examiner leurs revendications professionnelles.
“Une bousculade avait marquée le début de la réunion mais que la situation n’était pas aussi grave que la description donnée dans le communiqué de la direction régionale de la santé”, a dit M. Zouaghi, qui précise que M. Ben H’mida a, par la suite, participé à la réunion.
“Une plainte en justice a été déposée contre M. Zouaghi et toutes autres personnes impliquées dans les violences contre le directeur régional ou pour perturbation de la réunion du conseil d’administration”, précise le communiqué de l’administration de tutelle.