Le joueur de tennis tunisien Malek Jaziri n’a pas pris part au tournoi international Ortisei d’Italie, organisé du 4 au 10 novembre, apprend-on mardi auprès de son frère et agent Amir.
“Malek qui souffre d’une tendinite au genou et d’une blessure à l’épaule a décidé de prendre deux semaines de repos pour préparer la nouvelle saison 2014”, a précisé Amir Jaziri à l’agence Tunis Afrique Presse.
Il a indiqué que Malek Jaziri “a atteint son objectif cette saison en s’approchant des 100 premiers au classement mondial et doit de se préparer désormais pour ses deux importantes prochaines échéances, à savoir le tournoi du Qatar, du 30 décembre au 4 janvier, servant de mis en jambe avant l’Open d’Australie, l’un des tournois de tennis de grand Chelem, auquel il doit prendre part également mi-janvier 2014.
Jaziri a remporté dimanche dernier, rappelle-t-on, le tournoi de la ville suisse de Genève, doté de 75 mille dollars, en s’imposant en finale devant l’Allemand Jan- Lennard Struff (114ème mondial), par 2 sets à 0 (6/4 – 6/3). Cette victoire lui a permis de gagner 47 places au classement de l’ATP pour remonter à la 168e place.