Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 28 octobre 2013
Tunisie – Terrorisme : Des funérailles symboliques… sur l’avenue Bourguiba!
Dans la Tunisie de l’après 14 janvier, l’expression la plus adaptée au contexte est “à chaque jour suffisent ses martyrs“ et non “à chaque jour suffit sa peine“. Alors que les terroristes ont pu sévir dans l’attentisme total des autorités «compétentes» et auraient même profité de la protection de personnalités bien placées dans les arcanes même du pouvoir, des mères, des femmes et des enfants pleurent fils, maris et pères.
Tunisie : Une vingtaine de blessés légers dans une collision entre deux trains
Une collision entre un train de la banlieue Sud de Tunis et celui des lignes de longues distances survenu lundi, vers midi, au niveau de la gare des chemins de fer de Tunis à «Dubosville», a fait 20 blessés légers parmi les voyageurs, selon une source de la protection civile présent sur les lieux.
Tunisie : Les candidats de la 3e voie à la présidence du gouvernement
Le parti de « La troisième voie » a proposé, lundi, trois personnalités au poste de chef du gouvernement. Il s’agit de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Mustapha Kamel Nabli, le ministre des Affaires sociales du gouvernement Caïd Essebsi, Mohamed Naceur et l’homme d’affaires, Mohamed Marzouki.
Mardi 29 octobre 2013
Tunisie : Six blessés de la révolution tentent de se suicider
Six blessés de la révolution ont essayé de se suicider par pendaison, devant le siège de l’Assemblée nationale constituante, mardi soir.
Tunisie : Intrusion dans l’usine « KROMBERG and SHUBERT » à Béja
« Les intrus qui ont attaqué, jeudi 24 Octobre 2013, l’usine allemande de câblage automobile « KROMBERG and SHUBERT » de Béja, sont un groupe de personnes qui ont profité des conditions d’insécurité exceptionnelles ayant marqué la région suite aux funérailles d’un agent de la garde nationale tué, mercredi 23 Octobre 2013 à Sidi Ali Ben Aoun (Gouvernorat de Sidi Bouzid), a indiqué le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Béja, Mohamed Ben Yahia.
Mercredi 30 octobre 2013
Tunisie : Le corps du kamikaze de Sousse s’est déchiqueté sur la plage
Un individu s’était fait exploser, dans une attaque kamikaze, aux environs de 10H00, mercredi matin, avec une ceinture d’explosifs sur la plage de l’hôtel Palm beach, dans la station balnéaire de Boujaafar, à Sousse.
Tunisie – Attentats à Sousse et à Monastir : Des touristes européens en cours de rapatriement
Suite au premier attentat suicide à l’Hôtel Riadh Palm à Sousse et dont la victime n’a été autre que son auteur âgé de 18, Tunisair a reçu des appels de la part de TO britanniques et allemands pour le rapatriement de leurs clients.
Monastir : Découverte d’une grande quantité d’explosifs dans une maison
Lors de la large perquisition qui a suivi la tentative d’attentat au mausolée de Bourguiba, à Monastir, une grande quantité d’explosifs a été découverte dans une maison aux alentours du mausolée Bourguiba à quelques mètres de la Marina de Monastir.
Tunisie : Avortement d’une tentative d’attentat contre le mausolée de Habib Bourguiba
Une tentative d’attentat contre le mausolée de Habib Bourguiba à Monastir a été avortée, apprend-on auprès du ministère de l’Intérieur. Selon un communiqué du département de l’Intérieur, les unités spéciales ont arrêté un terroriste alors qu’il s’apprêtait à faire exploser le mausolée de Bourguiba, ajoutant que des explosifs ont été saisis en possession du suspect.
La commission des compromis sur le projet de Constitution a examiné mercredi après-midi le chapitre des pouvoirs exécutif et législatif et la relation entre eux qui concerne le régime politique. Parmi les principes retenus…