La Commission de la confiscation vient de décider la levée du gel sur les biens des ministres Ben Ali -Abdelaziz Ben Dhia, Abdallah Kallel, Abdelwaheb Abdallah et Iadh El Oudherni.
La Commission a eu beau fouiller dans les patrimoines des anciens ministres, mais elle n’a trouvé aucune trace de biens mal acquis. Dommage pour les CPRistes qui pensaient que la corruption ne pouvait être que d’ordre financier ou de spoliation des biens de l’Etat, il y en a qui est autre et qu’ils ne peuvent malheureusement pas cadrer par la loi. Cependant, la Commission précise qu’il s’agit des biens datant d’avant 1987.
En attendant, beaucoup de bruits qui courent dans les couloirs de nombre de ministères prétendent que la gestion de certains ministres en exercice, aujourd’hui, n’est pas la plus nette et la plus intègre qui soit. Ces ministres devraient peut-être commencer par balayer devant leurs portes, revoir leurs comptes, leurs nominations et leurs alliances avec nombres d’entreprises, car la vérité risque d’éclater beaucoup plutôt qu’ils ne s’y attendent.
A bon entendeur