“Norwegian Jade”, le paquebot de la Compagnie maritime américaine de navires et de croisières “Norwegian Cruise Line” (NCL) a accosté, dimanche matin, pour la première fois au port de Tunis la Goulette avec à son bord 2400 voyageurs.
Environ 900 passagers ont quitté ce bateau de croisière pour visiter le site archéologique de Dougga, le parc national de l’Ichkeul, Carthage, Sidi Bou Said et le centre ville de Tunis.
Emira Abdelmoula, chef d’agence « Tunisie Maritime », prestataire de services dans le domaine de la consignation de navires, a déclaré, à l’agence TAP, que la majorité des croisiéristes sont des américains, des canadiens et des australiens. Elle a ajouté, dans ce contexte, que “NCL” envisage d’assurer 3 escales, à Tunis, jusqu’à fin de l’année 2013 et 6 escales en 2014.
Jusqu’à fin septembre 2013, 147 bateaux de croisière ont accosté au port de plaisance de la Goulette, a indiqué Sahbi Azouz, directeur du bureau de presse à l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP). Il a fait savoir que la Tunisie a accueilli 400 mille croisiéristes au cours des neuf premiers mois de 2013, ajoutant que d’après les prévisions de l’OMMP, ce nombre pourrait atteindre 580 mille d’ici fin décembre 2013.